Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Normalement, un derby est une affaire délicate. Ce sera aussi excitant qu'un bon thriller policier lorsque des ennemis jurés se rencontreront de manière atmosphérique pour se battre pour l'honneur dans une bataille épique. Les fans sont excités comme s’il s’agissait de leur propre bonheur individuel. On voit rarement des hommes aussi émotifs.
Ce derby est cependant plutôt un jeu amical : les maîtres brasseurs de quatre brasseries rhénanes se sont réunis pour leur propre derby rhénan et ont uni leurs forces pour brasser une bière originaire du Rhin. La Rhénanie sous forme liquide, pour ainsi dire. Les équipes impliquées sont Duex de Cologne, la brasserie Hensen de Mönchengladbach, le projet brassicole 777 de Voerde-Spellen et Freigeist Bierkultur d'Aachener Ecke. Un casting au top qui promet de belles choses !
Et le résultat de cette coopération extraordinaire est vraiment formidable : la Rheinderby No. 1 est une bière blonde de seigle magistralement composée qui fait tout honneur à la Rhénanie. Le Golden Boy rhénan brille dans un magnifique ambre dans le verre et est couronné par une quantité impressionnante de mousse blanche et stable. Un délicat parfum d'herbes, de fruits aigres et de fleurs d'été vous donne envie d'en prendre votre première gorgée. Cela révèle un savoureux mélange de malt fort, d'herbes vertes et boisées et de résine de pin épicée. Un subtil fruité confère à la base granuleuse une belle légèreté, tandis que l'amertume du houblon qui s'accentue vers la finale complète habilement le jeu aromatique.
Un derby 1a !
Eau, malt d'orge , seigle , avoine , houblon, levure