Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le gingembre est une épice qui fait désormais partie intégrante de la cuisine de nombreux pays. En Asie, la racine est utilisée pour les currys, les soupes et les sautés, à Hawaï, elle affine les poke bowls et dans ce pays, elle est utilisée pour assaisonner la soupe à la citrouille, en faire de la limonade ou transformer le gingembre en un shot plein de vitamines et nutriments. La plante se caractérise par son fort piquant, dû au gingérol. Doté d'un arôme frais d'agrumes et de toute une gamme de substances efficaces comme la vitamine C et le fer, le gingembre est un véritable remède miracle.
Bien sûr, les brasseurs ont déjà découvert ce tubercule passionnant : la bière au gingembre faite maison existe depuis des siècles et les professionnels derrière les bouilloires ont également développé un intérêt pour le gingembre. Son piquant fin et sa note d'agrumes rafraîchissante sont excellents dans les bières modernes.
L'un de nos préférés est le Ginger Ninja d'Ale-Mania. La brasserie de Bonn a brassé une bière inspirée de la Belgian Blonde et l'a parfumée d'écorces d'orange fraîchement râpées, de coriandre et d'une généreuse portion de gingembre. Le résultat est une infusion épicée avec des notes sonores de houblon, un fruit juteux, des éléments d'herbes vertes et la vivacité et le piquant du gingembre. Tous ceux qui aiment le gingembre adoreront cette création !