Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une coulée de lave d'excellence houblonnée !
Un style relativement rare à trouver malgré la révolution de la bière artisanale est la bière rouge. Il est savoureux et a son propre caractère qu'il faut aimer. Nous aimons la Red Ale pour son goût complexe et sophistiqué. La Septems Imperial India Red Ale Lava ne fait pas exception et enchante par sa présence houblonnée et son bouquet aux multiples facettes.
La lave coule dans le verre dans un ton cuivré bordeaux et forme environ deux doigts de mousse beige. Le parfum à lui seul est une œuvre d'art aux notes variées : raisins secs, bois de chêne, houblon en cascade, fruits à noyau mûrs, cassonade et confiture sucrée à base d'églantier et de figues se réunissent au nez. Le goût est initialement dominé par le malt torréfié. Des biscuits fraîchement sortis du four se combinent avec de la confiture rouge et du pain de seigle épicé et terreux pour créer une symphonie de saveurs. Un acide carbonique légèrement acidulé et vif enlève la puissance de la bière et la bouche est douce et crémeuse. La teneur en alcool de 9,0% vol. s'intègre parfaitement au goût et confère à la bière une jolie note de bourbon. Le corps dense et lourd présente une expérience gustative complexe qui se termine par une finale de malt torréfié et amer.
Nous recommandons Lava à tous les connaisseurs de Barley Wine. La spécialité brassicole n'est pas une bière de débutant et demande un minimum d'attention. Quiconque souhaite défier ses papilles et être récompensé par une bière intense et aux multiples facettes appréciera pleinement la création de Septem !
Eau, malt d'orge , malt de blé , houblon, levure