Premiers secours en cas de soif aiguë de bière !
Le nom de cette bière est un virelangue polonais, nous allons donc vous en donner la traduction allemande : Premiers secours. Le polonais Browar Pinta a développé une bière qui aide même si vous n’êtes pas blessé. Pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou le soir, ces premiers secours fonctionnent toujours et sont rafraîchissants. On dit même que cela met de bonne humeur. Pierwosza Pomoc est une pilsner polonaise avec un 4,1% ABV léger et une tonne de saveur.
Pierwosza Pomoc brille dans le verre presque aussi doré que la couverture d’urgence de la trousse de premiers secours. Le plaisir houblonné est couronné par une mousse blanche d’où se dégage une merveilleuse odeur maltée. Au nez, les malts doucement torréfiés rencontrent des céréales panées, des houblons floraux et une pointe de beurre. Dès la première gorgée, vous serez récompensé par une belle note de malt chaleureuse. Les houblons soulignent la douceur du caramel avec des accents amers croquants et donnent à la bière un aspect globalement plus sec que sucré. Pierwosza Pomoc se termine par une finale courte et amère qui donne immédiatement envie d’une autre bouteille.
Une bière tous les jours éloigne le médecin - C’est la recommandation des secouristes de Browar Pinta, que nous ne pouvons que confirmer. Leur Pierwosza Pomoc est une délicieuse bière de tous les jours, savoureuse et amusante.
Eau, malt d’orge , houblon, levure