Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les canneberges, également connues sous le nom de canneberges en allemand, appartiennent au genre myrtille, bien qu'elles diffèrent considérablement en apparence et en goût de leurs cousines sucrées et bleu foncé. La plupart des canneberges cultivées commercialement proviennent des États-Unis, du Canada et du Chili. Parce que les baies sont assez acides lorsqu'elles sont crues, elles sont transformées en jus, gelée, confitures ou fruits secs. En Amérique, la canneberge est un incontournable, surtout à Thanksgiving et à Noël : la traditionnelle dinde cuite au four est servie avec une délicieuse sauce à base de fruit.
Les riches rouges sont aussi la star de la dernière création d'Espiga. Dans le cadre de leur projet de ferme, ils ont créé une bière aigre vieillie sur des canneberges fraîches. Cependant, avant que cela ne se produise, la pièce de brassage passe par de nombreuses étapes. La base est constituée de deux assaisonnements différents : l'un provient d'une bière de raisin élevée en fûts de chêne, affinée avec des raisins du cépage Xarel·lo del Penedès, l'autre a été fermentée avec une levure fermière et houblonnée à froid avec le houblon Cascade. . Les deux épices sont mélangées puis conservées sur les canneberges. Le breuvage mûrit à température ambiante pendant les quatre premiers mois, puis il est transporté vers la cave fraîche.
À la fin de ce processus laborieux, on obtient une bière au caractère complexe, au dioxyde de carbone pétillant, aux notes boisées profondes et à l'équilibre parfait entre la douceur et l'acidité fruitée de la canneberge.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt d' avoine , flocons de blé et flocons d'avoine , canneberges, houblon, levure