Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : bière aux fruits avec pommes et raisins
Le cidre est sur toutes les lèvres, littéralement, car la boisson a connu une véritable renaissance ces dernières années. Le vin mousseux léger à base de pommes existe depuis des siècles, mais ce n’est que récemment qu’il a reçu l’attention qu’il mérite. La boisson est une savante combinaison de notes de fruits aigres-douces et capture magnifiquement l’essence de la pomme. Il existe aujourd’hui de nombreuses variantes qui utilisent des pommes ainsi que d’autres types de fruits comme les coings ou les cerises .
Ce n’est pas du tout un cidre, mais c’est quand même une création d’Espiga qui s’en inspire : les brasseurs de Barcelone ont basé leur dernière bière sur les arômes du cidre et ont créé une infusion qui apporte l’acidité fruitée et la douceur de fin d’été des pommes fraîchement récoltées. votre verre évoque.
La bière est une bière de ferme et s’appelle Running Away. Comme c’est l’habitude pour le cidre, des levures sauvages étaient ici également utilisées pour la fermentation : les brasseurs ajoutaient à la bière des raisins blancs et des pommes, les levures sauvages collaient à leur peau et de là entraient dans le brassin. Le fruit est leader en termes d’arôme et de goût. Les raisins et les pommes brillants fournissent une douce acidité, des notes de fruits juteux et des arômes de bois terreux qui se marient parfaitement avec les épices de la levure.
Eau, malt d’orge , malt de blé , flocons de blé , flocons d’avoine , raisins, pommes, levure