Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Style de bière : IPA aux raisins sauvages
En règle générale, des collaborations ont lieu entre brasseurs, mais parfois les hommes et les femmes travaillant aux bouilloires reçoivent également de l’aide de sources complètement différentes. Une collaboration intersectorielle est, par exemple, Brave Lands d’Espiga. La brasserie espagnole a embarqué ses amis et voisins de Can Pasqual de Gelida. Les vignerons n’ont pas seulement apporté leurs connaissances œnologiques à la cause commune, ils ont également apporté du raisin avec eux.
Les fruits sucrés proviennent du cépage Xarel•Io et sont normalement utilisés pour l’élaboration du vin blanc et du vin mousseux. Dans le cadre de la collaboration avec Espiga, ils ont été fermentés avec la base du Garage IPA. À cet effet, la bière et le moût étaient versés dans d’anciens fûts de vin du Penedès et mélangés à de la levure de vin. La seconde fermentation a eu lieu à l’aide de levure de bière. L’ensemble du processus a duré 9 mois et a abouti à une bière qui enchante par sa sensation en bouche soyeuse et sa profondeur complexe de saveur.
La création peut être décrite comme une bière de raisin ou un vin de malt et coule dans le verre dans un or radieux. Cette boisson non conventionnelle combine les notes de banane, de raisin et florales du vin blanc avec les arômes d’herbes fraîchement récoltées, de houblon vert et de yaourt nature que procure la bière. Une amertume élégante accompagne le jeu des arômes et complète harmonieusement le goût.
Eau, malt d’orge , malt de blé , malt de seigle , malt d’ avoine , flocons d’avoine , flocons de blé , raisins, levure