Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le dernier coup d'éclat de la brasserie catalane Espiga est sa série Black Cel Ona. Cette série sera entièrement consacrée à l'Imperial Stout car, selon Espiga, c'est la mère de toutes les bières. Il s'agit de bières fortes et brunes avec du caractère, du bon alcool et du bon goût. Jusqu'ici, tout va bien!
La Black Cel Ona Imperial Stout correspond parfaitement à la définition d'Espiga : elle est noire comme la nuit, elle a un puissant titre de 9,5% ABV et c'est un véritable feu d'artifice de saveurs. La bière verse un noir profond dans le verre et forme une petite mousse de couleur marron. Des notes de malt torréfié au caramel et une pointe de chocolat noir frappent immédiatement le nez. Le test gustatif montre une douceur subtile et un corps ample avec une belle onctuosité. La bière brune est délicatement gazeuse et a un goût légèrement fumé. Sur la langue, le malt torréfié, le caramel, le chocolat et le café se combinent pour former une symphonie sombre qui se fond dans une finale amère.
Nous recommandons la Black Cel Ona à tous ceux qui aiment boire des bières puissantes et corsées. Son goût corsé et sa teneur en alcool relativement élevée font de l'Imperial Stout un délice de bière qui accompagne à merveille les viandes rouges et les desserts chocolatés.
Eau, malt d'orge , houblon, levure