Nous vivons à une époque compliquée. L’intolérance au lactose et l’intolérance au gluten ne sont plus rares. La brasserie catalane Espiga est consciente des défis croissants du secteur alimentaire et a brassé une bière spécialement pour tous ceux qui évitent le gluten. C’est déjà assez dommage que les pâtes et les pizzas soient taboues, il est difficile d’imaginer si la bière n’est plus disponible non plus. Heureusement qu’il y a Espiga et leur Blonde Ale !
Il faut immédiatement dire aux sceptiques que cette bière n’est en rien inférieure à ses consœurs contenant du gluten. Nous osons même dire qu’aucun Feinspitz ne pourrait goûter la différence. Avec leur Blond Ale, Espiga a créé une véritable bombe fruitée. La bière dorée trouble sent merveilleusement les fruits tropicaux, les raisins blancs et la pastèque juteuse dès que vous la versez. Le parfum séduisant ne promet pas grand-chose : la première gorgée est déjà une explosion de fruit. Le goût des fruits tropicaux demeure et est porté par une carbonatation acidulée. La finale est longuement amère et donne définitivement envie de la prochaine bouteille !
La Blond Ale d’Espiga est une bière révélation pour tous ceux qui ont éliminé le gluten de leur alimentation. Et pour tous les autres aussi, car c’est une excellente bière qui accompagne à merveille les plats méditerranéens. Nous vous recommandons un menu composé d’une salade fraîche avec des thalers de chèvre tiède, de poisson grillé avec des pommes de terre au romarin et d’une tarte aux fruits frais et crème en dessert avec la Blonde Ale bien fraîche.
Cincin!
Eau, malt d’orge (sans gluten), houblon, levure