Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La perfection est très importante au Japon. Surtout dans l’artisanat, vous vous efforcez de devenir un maître de votre métier. Vous apprenez toute votre vie et n’arrêtez jamais d’essayer de vous améliorer un peu de jour en jour. On connaît ce perfectionnisme confinant à l'obsession de la part des chefs de sushi ou des fabricants de couteaux, mais les Japonais sont aussi perfectionnistes lorsqu'il s'agit de bière. Lors de la création de la brasserie Kirin au début du 20e siècle, des matières premières raffinées ont été importées de la lointaine Allemagne afin de se rapprocher le plus possible de l'original européen. De plus, des maîtres brasseurs allemands ont été embauchés qui ont utilisé leur expertise et leurs connaissances pour créer des recettes et guider l'équipe locale. Aujourd'hui encore, Kirin travaille avec discipline et passion pour perfectionner sa bière.
Un article de brassage détaillé de Kirin est leur classique, Kirin Ichiban. La bière blonde est brassée avec le plus grand soin et avec les meilleurs ingrédients et est l'une des bières préférées des Japonais. Grâce à son goût subtil et délicatement équilibré, la bière accompagne avec style une large gamme de plats et est savoureuse et bonne même sans accord culinaire.
Le mot japonais Ichiban, écrit 一番, signifie « la meilleure » – un nom approprié pour cette bière à succès venue du lointain Japon.
Eau, malt d'orge , houblon, levure