Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Cette APA n'est pas une American Pale Ale, mais une Australian Pale Ale, qui impressionne par sa fine amertume et sa merveilleuse note de levure.
Une particularité de cette bière est que la bière blonde est fermentée une seconde fois en bouteille après la fermentation en cuve. Pour ce faire, le brasseur ajoute une petite quantité de levure à la bière peu avant la mise en bouteille, déclenchant ainsi une seconde fermentation. Ce processus garantit une carbonatation vive et élimine le besoin d'additifs artificiels.
Pour activer tout le potentiel aromatique, la brasserie recommande de placer la bouteille sur le côté et de la faire rouler plusieurs fois avant de l'ouvrir. De cette façon, les substances troubles au fond de la bouteille sont réparties dans toute la bière et en rehaussent le goût.
Selon que vous le remuez avec plaisir ou non, l'APA de Cooper coule dans le verre dans un ton doré trouble ou clair. Une mousse blanche aux pores fins recouvre la bière et dégage un parfum fin de malt léger, d'herbe fraîchement tondue et de délicates notes d'agrumes. Sur la langue se présente une bière initialement maltée, qui a un délicieux goût de biscuits fraîchement sortis du four, de caramel crémeux et de malt léger. Le houblon intervient après quelques gorgées et donne à la bière un joli arôme d'agrumes. La levure ajoute une saveur forte et donne à la bière ce petit quelque chose en plus.
La Cooper's Original Pale Ale est douce et simple !
Eau, malt d'orge , houblon, levure