La brasserie Hofstetten est située dans le Mühlviertel autrichien et est donc construite sur du granit. La région entière est caractérisée par des gisements massifs de granit et en a bénéficié il y a des centaines d’années. Mais ce n’est pas seulement le secteur de la construction qui a profité de la pierre dure ; d’autres métiers ont également profité de ses avantages. Les brasseries, par exemple, utilisent l’eau pure qui traverse le granit et est filtrée et enrichie d’une manière incomparable.
L’une de ces brasseries est la brasserie Hofstetten. La plus ancienne brasserie d’Autriche brasse depuis ses débuts avec cette bonne eau et l’entreprise familiale traditionnelle utilise également de grandes cuves en granit et des pierres de granit chauffées au feu pour son célèbre Granitbock . La brasserie et toute la région doivent beaucoup au rocher et l’ont récemment célébré avec l’inauguration du sentier naturel du granit. Pour l’occasion, Hofstetten a brassé sa bière de granit, un vin raffiné en l’honneur du granit et de tous ceux qui l’utilisent pour fabriquer des objets artisanaux.
Hofstettens Granit est une bière spéciale avec une teneur en alcool modérée de 5,5 %, qui se présente dans une couleur miel-or cuivrée chatoyante. La couronne majestueuse de mousse solide sent le malt torréfié fort, le caramel et le houblon floral. L’attaque gustative fait suite à ce démarrage réussi et apporte en bouche du grain corsé, du caramel crémeux, du malt torréfié et une délicate pointe de houblon floral.
Bravo au granit !
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon