Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La plupart des bières, aussi différentes que soient leurs goûts, subissent à peu près le même processus de brassage et sont fabriquées à partir des mêmes ingrédients. Leur diversité est due au savoir-faire des brasseurs et aux différentes compositions de houblon et de malt. Le bloc de granit de la brasserie Hofstetten passe également par la cuve de brassage, la cuve de filtration, le bac à moût, le bain à remous, la cuve de fermentation et de stockage avant d’être mis en bouteille. Il existe néanmoins une ou deux étapes intermédiaires particulières entre la cuve de brassage et la mise en bouteille. D’une part, la fine bière Bock n’est pas fermentée dans les cuves en acier inoxydable d’aujourd’hui, mais dans des cuves en granit vieilles de 120 ans. Le goût particulier et la douceur douce du caramel sont créés en faisant briller des blocs de granit dans un feu de bois, puis en les plaçant dans la bière. Le sucre du moût de bière caramélise sur la pierre chaude et crée un goût incomparable.
Le Granitbock est conditionné dans des bouteilles pratiques d’une capacité de 0,33 litre et dans un format plus grand. La grande bouteille aux formes frappantes est dotée d’un sceau de cire et est particulièrement adaptée si vous souhaitez conserver la bière à la maison. De par son titre alcoométrique de 7,3% et son style, le Bock est idéal pour le laisser vieillir encore quelques années dans votre propre cave.
Vous pouvez également ouvrir la grande bouteille pour la prochaine occasion festive et partager le bon vin avec vos amis !
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure