En tant que spécialiste des bières artisanales du monde entier, notre gamme se compose presque exclusivement de bières spéciales, mais il existe un brasseur dont les créations dépassent même les bières artisanales les plus insolites. Axel Kiesbye n’est pas seulement un brasseur et sommelier de bière passionné, il aime aussi la randonnée. Cela en soi n’est certainement pas un argument de vente unique, mais le fait qu’il collecte ses ingrédients lors de ses incursions l’est.
Chaque année, l’amateur de plein air sort une bière forestière à base d’une ou deux plantes de son pays d’adoption, l’Autriche. En utilisant des méthodes totalement nouvelles et non conventionnelles, il capture l’esprit de la plante et le transporte dans la bière.
La bière forestière de 2022 est élaborée avec l’écorce du saule blanc et les fleurs séchées de véritable reine des prés. Les deux matières premières sont originaires des plaines inondables pittoresques du Danube et partagent un ingrédient très particulier : l’acide salicylique qu’elles contiennent est à la base de l’aspirine et était auparavant utilisé sous forme de plantes pour soulager les maux de tête et autres douleurs. Cet effet cicatrisant n’est certes pas présent dans la bière ou n’est contenu que dans des doses homéopathiques, mais l’écorce et les fleurs donnent au breuvage son goût unique. La bière forestière à la reine des prés et au saule blanc est une goutte fraîche à l’or ensoleillé qui apporte à la langue une fine douceur et des notes de pommes croquantes et d’herbes sauvages.
Eau, malt d’orge , malt de blé , écorce de saule, houblon, extrait de bonbon des filles, levure