La brasserie Uiltje de Haarlem, aux Pays-Bas, est connue pour avoir le don de manipuler de grandes quantités de houblon. L’équipe est composée de houblons passionnés qui s’engagent avec passion pour l’or vert et n’aiment rien de plus que jongler avec des cornets savoureux. Quel que soit le style de bière, vous pouvez être sûr qu’il y a une généreuse part de houblon dans chaque création d’Uiltje.
Cela s’applique également au Wit d’Uiltje. Normalement, ce style de bière belge est plus malté et emprunte son arôme fruité et frais aux écorces d’orange, qui figurent sur la liste des ingrédients aux côtés de l’eau, du malt, de la levure et du houblon. Ils apportent une touche épicée aux graines de coriandre infusées. Uiltje catapulte le fruité à un niveau supérieur à l’aide de certaines variétés de houblon aromatiques et crée un spiritueux non conventionnel merveilleusement rafraîchissant, apportant une teneur en alcool croquante de 6,0 % dans le verre et surprend avec un impressionnant 30 unités amères.
Uiltjes Wit se présente dans le verre dans un or orange très délicatement nuageux et est couronné par un voile éphémère de mousse blanche. Son parfum est un pot-pourri de grains légers, d’écorces d’orange fraîchement râpées, de levure forte et un soupçon de coriandre. Le malt constitue le noyau aromatique de cette infusion, les arômes principaux sont les agrumes, la coriandre, la banane mûre, la pêche, le houblon floral et un peu de levure.
Eau, malt d’orge, malt de blé , zeste d’orange, graines de coriandre, levure, houblon