Juicy Lucy - la nouvelle star du firmament de l’action, une candidate potentielle pour Charlie’s Angels ou un tout nouveau super-héros dans l’univers Marvel ?
Non, la chouette juteuse en combinaison jaune n’est pas un concurrent de Superman and Co., mais une création de bière de la plume d’Uiltje de Haarlem. Outre son enthousiasme pour le houblon, la brasserie néerlandaise a un penchant pour la bande dessinée et n’est que trop heureuse de combiner ces deux passions dans ses bières. Juicy Lucy est une IPA fruitée de la Nouvelle-Angleterre dotée d’un arsenal puissant. Les trois armes secrètes de l’héroïne d’action sont l’Amarillo, le Chinook et le Mosaic, trois variétés de houblon particulièrement aromatiques qui délivrent des notes explosives de fruits tropicaux.
Juicy Lucy est disponible en jaune vif et ensoleillé et porte une tête blanche et aérée au lieu d’une cape. Le breuvage fort à 5,5 % a une consistance soyeuse grâce à divers malts et une portion supplémentaire de flocons d’avoine. Le bouquet d’ananas, d’orange, de fruit de la passion, d’agrumes et d’herbe fraîchement tondue traverse comme un fil conducteur le parfum et le goût. La douceur et l’acidité fruitée sont harmonieusement équilibrées par une douce amertume, tandis qu’un acide carbonique pétillant ajoute une touche de fraîcheur. Une finale sèche et légère conclut le plaisir de la bière et persiste longtemps sur la langue avec des notes de fruits tropicaux mûrs.
Une NEIPA réussie d’Uiltje !
Eau, malt d’orge , houblon, levure