Cette bière était à l’origine brassée pour les tsars et les gourmets russes. Afin de survivre indemne au long voyage en bateau vers la lointaine Russie, quelles que soient les conditions météorologiques, une bière robuste et forte a été brassée. Cependant, l’Imperial Stout n’était pas seulement appréciée par la classe supérieure russe et fut bientôt expédiée dans le monde entier.
Ce qui n’a pas changé depuis les débuts de la stout, c’est la façon dont elle est fabriquée. La bière est encore fermentée dans les Yorkshire Squares. Ces cuves en pierre spéciales sont utilisées pour brasser la bière depuis plus de 200 ans et font la fierté et la joie de la brasserie Samuel Smith. Ils donnent également au stout son caractère si particulier et font de la bière une véritable spécialité anglaise.
L’Imperial Stout coule dans le verre dans la couleur sombre et profonde d’un délicieux chocolat noir et est couronnée par une petite couche de mousse marron noisette. Un pot-pourri de notes sombres s’élève de la mousse aux pores fins : malt torréfié, café fraîchement infusé, chocolat amer et tourbe se mélangent au nez pour créer un parfum alléchant. Le goût initial révèle un corps moyennement corsé avec une carbonatation agréable et un goût complexe. De riches arômes de gâteau au chocolat épais, de poudre de cacao fine et de café torréfié caressent le palais. Une pointe de fruits noirs et une subtile acidité complètent le jeu des arômes.
L’Imperial Stout de Samuel Smith est une stout classique qui plaira à tous ceux qui aiment boire des bières aromatiques et corsées. Excellent!
Eau, malt d’orge , houblon, levure