Le miel est un aliment consommé par les humains dès l’âge de pierre. À cette époque, le nectar sucré et collant était extrait directement des nids d’abeilles sauvages et ce n’est que plus tard que les gens ont commencé à cultiver leurs propres colonies. Dans l’Égypte ancienne, le miel avait une grande valeur et était déposé dans les tombes de personnages importants. Au fil du temps, les habitants des quatre coins de la planète ont mangé du miel et vécu en harmonie avec les abeilles. Mais le bonbon doré n'était pas seulement consommé, il était également utilisé comme médicament, pour la cuisine et la pâtisserie, ainsi que pour préparer des boissons alcoolisées. La plus connue de ces boissons est l'hydromel, mais il existait également un certain nombre de bières aromatisées au miel.
De nombreuses brasseries perpétuent aujourd'hui cette ancienne tradition, notamment Fuller's de Londres. Leur création s'appelle Honey Dew et est brassée avec des matières premières issues de l'agriculture biologique contrôlée. Parmi les ingrédients biologiques raffinés, on trouve une généreuse portion de miel, qui donne à la bière son nom et sa douceur veloutée.
Honey Dew se présente - comment pourrait-il en être autrement - dans un miel doré et chaud dans le verre et est couronné d'une garniture en mousse moelleuse. La note dominante de miel dans le parfum et le goût est accompagnée de notes équilibrantes de malt léger, d'agrumes acidulés, d'herbes et de houblon floral. Très savoureux !
Eau, malt d’orge , miel, houblon, levure