La meilleure stout se trouve en Irlande. C’est du moins ce que prétendent les brasseries établies de longue date à Dublin. Le style de bière classique est leur fierté et leur joie et a une longue tradition dans leur ville. Mais voici qu’un nouveau venu effronté entre en scène et défie le règne de la stout irlandaise : la brasserie BrewDog veut détrôner la bière irlandaise avec un concurrent puissant. Son Black Heart attire l’attention par sa couleur acajou profonde, sa mousse onctueuse de noisette et son caractère complexe.
En utilisant une technologie de brassage de pointe et des matières premières contemporaines, la brasserie souhaite catapulter ce classique dans le 21e siècle. Une sélection sélective de chocolat et de malts cristallins fortement torréfiés confère à la bière sa complexité et sa texture adhérente et veloutée.
Black Heart coule dans le verre en brun café foncé et est couronné d’un capuchon de mousse ivoire dense et solide. Un bouquet luxueux de grains de café fraîchement torréfiés, de grains de cacao et de caramel remplit l’air et vous incite à boire. Le test gustatif révèle un corps corsé qui apporte à la langue du chocolat fondant, du cacao chaud, un expresso doux-amer et un caramel soyeux. La teneur en alcool étonnamment douce de 4,1 % est intelligemment intégrée aux arômes.
Guinness and Co. peuvent s’envelopper bien au chaud, voici une slim stout qui les rivalise avec son arôme intense !
Eau, malt d’orge , houblon, levure, azote.