Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Presque aucune autre saison ne divise autant les opinions que la saison de Noël. Certains attendent avec impatience l’Avent, achètent leur premier pain d’épices début septembre malgré les regards désobligeants de leur entourage, éclairent de manière festive avec des milliers de guirlandes lumineuses et flottent sur leur nuage de Noël tout au long du mois de décembre. D’autres, en revanche, ne voient que le stress lié à l’achat et à l’emballage des cadeaux, détestent l’agitation du week-end en ville et craignent une éventuelle bagarre familiale sous le sapin de Noël.
La bière de Noël que la brasserie BrewDog commercialise juste à temps pour les premiers jours froids assure l’harmonie entre les façades et une joyeuse nuit de Noël. Leur Hoppy Xmas est une India Pale Ale festive centrée sur la variété de houblon Simcoe et qui contient une touche de malt pour plus de plénitude et une agréable sensation d’estomac.
Hoppy Xmas est présenté dans un or cuivré festif et orné d’une délicate couverture de neige en ivoire. Les cônes de houblon vert, la résine de pin et les fruits tropicaux offrent au nez un cadeau d’avant Noël, et la boisson poursuit le cadeau de manière festive. Des notes juteuses d’agrumes réparties sur la langue, des fruits exotiques et des notes douces de malt complètent le goût. L’interprétation d’une bière festive par BrewDog n’a pas grand-chose à voir avec ses pairs : au lieu d’une surcharge de malt, d’une douceur puissante et d’épices de pain d’épices, Hoppy Xmas apporte dans votre verre une ambiance de vacances et le rêve de Noël dans le Sud.
Eau, malt d’orge , houblon, levure