Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Afin de célébrer comme il se doit l'ouverture de leur nouvelle brasserie, les brasseurs de Brewdog n'ont pas manqué l'occasion de brasser trois bières de fête. Les visiteurs du festival et les fans de la brasserie ont pu voter parmi ces trois prototypes et ont choisi Kiez Keule comme gagnante.
La Kiez Keule est une exportation de Dortmund houblonnée à sec avec une teneur en alcool de 5,8 % et une tradition qui remonte à loin. À l’origine, qui l’aurait cru, la bière était brassée pour l’exportation. Afin de pouvoir offrir aux amateurs de bière de Dortmund un produit frais et bon, même loin des limites de la ville de Dortmund, les brasseurs locaux ont décidé de donner à leur bière une portion supplémentaire d'alcool. Le résultat était une bière non seulement plus alcoolisée, mais aussi plus durable et plus savoureuse. En fait, elle était si délicieuse qu’elle fut bientôt brassée non seulement à des fins d’exportation mais également pour la vente en ville.
Kiez Keule coule dans le verre dans un ton or jaune clair et ensoleillé et brille sous toutes les facettes de l'ambre lorsque la lumière le frappe. Une généreuse mousse blanche couronne la bière, qui dégage un parfum envoûtant d'agrumes acidulés, de fruits exotiques et de forêt de conifères torride. Une touche de malt léger complète le bouquet aromatique et donne envie d'en prendre la première gorgée. Cela révèle une bière propre avec une bouche veloutée et douce et un bel équilibre de houblon et de malt.
Une bière gagnante !
Eau, malt d'orge , houblon, levure