Une sommité au paradis de l’IPA !
La Punk IPA est considérée comme un véritable classique de l’India Pale Ale sur la scène de la bière artisanale. La raison en est la note fruitée luxuriante et prononcée, qui ne se manifeste pas seulement lors du test gustatif. Les Écossais ont véritablement fait ressortir le meilleur des six variétés de houblon Chinook, Amarillo, Simcoe, Cascade, Athanum et Nelson Sauvin et ont créé une bière on ne peut plus fruitée.
Dès que vous versez la Punk IPA de couleur ambrée, le parfum séduisant des fruits à noyau mûris au soleil captive votre nez. Là, l’abricot et la mangue rencontrent de nombreux autres fruits qui ressemblent à un cocktail tropical. Le connaisseur tire du litchi, de l’ananas et du pamplemousse légèrement acidulé du jeu aromatique. Le goût de l’IPA de BrewDog impressionne par son fruité acidulé qui envahit d’abord le palais. Petit à petit, la note de fruits tropicaux se mêle à une belle amertume houblonnée, qui continue de prendre de l’ampleur jusqu’en arrière-goût. Le caractère acidulé remplace lentement le fruité sucré du goût initial au fil du plaisir de boire, mais n’empêche pas de petits pics fruités de se frayer un chemin à plusieurs reprises vers la surface. Rarement une IPA sera aussi savamment équilibrée et variée !
C’est peut-être précisément cet équilibre qui explique la grande popularité du succès des exportations écossaises. BrewDogs Punk IPA impressionne aussi bien dès le premier contact que lors des récidives.
Eau, malt d’orge , houblon, levure