Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Duchesse de Bourgogne est une bière véritablement royale qui provient de la brasserie belge Verhaeghe. Cette création de bière exquise est brassée avec des malts torréfiés aux saveurs intenses et des houblons très aromatiques et est stockée dans des fûts de chêne pendant plusieurs mois après son achèvement. Le bois de chêne confère à la bière son caractère unique et lui permet d'atteindre toute sa splendeur.
La Duchesse de Verhaeghe coule dans le verre dans un ton châtain noble et brille merveilleusement sous toutes les facettes du rouge rubis. Une mousse légèrement teintée couronne la bière et dégage un parfum fin qui rappelle vaguement le vin rouge lourd. Des notes intenses de fruits rouges et une pointe épicée de vanille complètent l'impression olfactive globale. La boisson initiale présente une bière volumineuse avec une carbonatation acidulée et une variété de nuances gustatives. Des notes de raisins rouges, de fruits noirs séchés et de chêne épicé caressent le palais. Une fine acidité accompagne le jeu aromatique extrêmement intense et confère à la bière une certaine légèreté. De douces notes de caramel et une pointe de pomme complètent avec élégance les arômes. La finale est vive, aigre et précise.
L'arôme complet de la bière se développe à une température de consommation optimale de huit à douze degrés. Un gobelet bulbeux garantit également que toutes les nuances gustatives entrent en jeu et que les notes individuelles atteignent les bons récepteurs dans la bouche. Avec une bière aussi complexe et intense que la Duchesse de Bourgogne, la préparation en vaut vraiment la peine.
Eau, malt d'orge , houblon, levure