Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En tant que l'un des rares monastères trappistes authentiques au monde, la brasserie Westmalle est autorisée à porter le sceau trappiste, confirmant que les moines sont encore aujourd'hui responsables de leur merveilleuse bière. Les directives strictes de la communauté trappiste stipulent que la bière doit être brassée au monastère ou à proximité immédiate. De plus, soit les moines eux-mêmes doivent se tenir derrière les chaudrons, soit au moins surveiller le processus de brassage. La brasserie ne peut jouer qu'un rôle secondaire : les activités normales du monastère, avec la prière, la contemplation et le culte, doivent avoir la priorité absolue. De plus, la brasserie n’est pas autorisée à réaliser des bénéfices. Tous les revenus sont destinés aux besoins quotidiens du monastère, à l'entretien de l'abbaye et aux fins sociales. Une partie des bénéfices sera reversée.
L'abbaye Notre-Dame du Saint-Cœur de Westmalle remplit toutes ces conditions et brasse de la bière depuis le début du XIXe siècle. L'une de ses bières les plus populaires est sa Trappist Dubbel à boire.
La création était à l’origine une bière trappiste brune que les moines buvaient quotidiennement. Ce n'est qu'en 1926 qu'il est devenu un double en doublant simplement les matières premières de la recette. Le résultat était une bière forte et corsée avec un goût de caramel, de malt et de banane mûre et un caractère complexe et riche. Une seconde fermentation en bouteille approfondit l'arôme et fait du Westmalles Trappist Dubbel un véritable délice.
Eau, malt d'orge , houblon, levure