Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans la série des bières Trappistes de la Brasserie Rochefort, la numéro 6 est la plus ancienne. Depuis des siècles, elle est brassée selon une recette ancienne par les moines de l’Abbaye Notre-Dame de Saint-Remy. Seules les bières réellement produites par les moines trappistes peuvent être qualifiées d’authentiques produits trappistes. Trappistes 6 coche toutes les cases et porte le titre avec fierté.
Dans la gamme des bières trappistes de la Brasserie Rochefort, la numéro 6 est la plus faible malgré un titre alcoométrique impressionnant de 7,5% : les Trappistes 8 et Trappistes 10 sont encore plus puissantes. Par rapport aux bières allemandes, les bières belges seraient certainement classées dans la catégorie des bières fortes ; des pourcentages aussi élevés sont tout à fait normaux en Belgique. Mais Trappistes 6 ne se distingue pas seulement par son punch, mais aussi par tout un tas de saveurs.
La bière non filtrée coule dans le verre avec la couleur brun rouille des marrons et est presque claire et a un bel éclat. Une épaisse couronne de mousse aérienne et légèrement teintée repose sur la bière cuivrée et dégage un merveilleux parfum de fruits d’été lourds et mûrs, de réglisse subtile et de bon whisky. Le goût initial révèle un corps volumineux avec une texture crémeuse et un dioxyde de carbone vif. Côté goût, Trappistes 6 impressionne par un fantastique mélange de caramel mou, de fruits mûrs, de pâte levée fraîche et d’une pointe de thé noir.
Épicées, fortes et aromatiques - c’est ainsi que nous connaissons et aimons les bières belges !
Eau, malt d’orge , houblon, levure