Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Un anniversaire doit être célébré de manière appropriée. Si l'anniversaire est celui d'une brasserie, alors bien sûr, la célébration ne peut être célébrée sans une bière développée spécifiquement pour cette situation. Les brasseries fabriquent des bières de fête pour toutes sortes d’occasions, mais les meilleures sont sans aucun doute brassées pour célébrer les anniversaires et les années de fondation.
Pour son 200ème anniversaire, la brasserie belge Rodenbach a bien entendu imaginé une bière adaptée. Les brasseurs ont célébré cette heureuse occasion avec une spécialité qui marie une triple belge à une bière flamande. Cette dernière a été brassée deux ans avant la célébration et élevée en fûts de chêne pendant cette période. Cette bière complexe et aromatique a ensuite été associée à une triple fraîche pour créer une bière alliant maturité et caractère à la fraîcheur et à la buvabilité.
Le résultat se démarque par une teneur en alcool impressionnante de 8,2 % et se présente dans un ton cuivré chaud dans le verre. De la couronne ivoire de mousse aux pores denses, un bouquet de baies sauvages estivales monte au nez et apporte avec lui des notes florales et une touche de sherry. Le goût initial révèle un corps volumineux qui captive le palais avec des tons doux de baies et de levure épicée. Une acidité élégante équilibre habilement la forte douceur.
Faites sauter le bouchon et buvez un verre pour célébrer les 200 ans de Rodenbach !
Eau, malt d'orge , sirop de fructose, houblon, levure