La Rodenbach Alexander remonte au fondateur de la brasserie Rodenbach, Alexander Rodenbach. Cet homme d’affaires ambitieux est né à Roulers, en Belgique, en 1786 et s’est distingué dès son plus jeune âge comme une personne extraordinaire. Lorsqu’il a perdu la vue à l’âge de 11 ans, il ne s’est pas découragé et s’est efforcé de réussir sa carrière. Il dirige la brasserie Rodenbach et s’implique également en politique. Il devient bourgmestre de Rumbeke, travaille comme écrivain et est député. En l’honneur de cet homme fascinant, l’année de son 200e anniversaire, une bière qui l’égale en classe et en extravagance a été dédiée.
La Rodenbach Alexander est une bière élaborée à partir de bière vieille vieillie en fût de chêne et de bière jeune infusée aux cerises. Grâce à ce processus traditionnel, le Rodenbach Alexander acquiert son goût unique et devient quelque chose de très spécial. La bière aux fruits aigre-doux est un classique typiquement belge et est désormais appréciée bien au-delà des frontières de la Belgique. Il n’est pas étonnant que le Rodenbach Alexander brille par ses arômes fruités de griottes, accompagnés d’une délicate note boisée. Le vieillissement en fût donne à la bière son caractère propre, les cerises donnent à la boisson une note merveilleusement fraîche et fruitée.
Nous recommandons la Rodenbach Alexander à tous ceux qui souhaitent changer un peu de la bière traditionnelle à leur palais. La bière aigre est un délicieux défi et la cerise sur le gâteau d’une journée particulièrement chaude et poussiéreuse.
Eau, malt d’orge , jus de cerise concentré (6,5%), houblon, levure