Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les brasseries proposent généralement toute une gamme de bières différentes dans leur gamme. Tous les goûts veulent être satisfaits, les brasseurs veulent s’exprimer et tester leur créativité dans des bières expérimentales. Ce n’est pas le cas à la Brasserie belge d’Orval. Les moines de l’abbaye concentrent leurs connaissances et leurs compétences sur le brassage d’une seule bière : l’Orval. La bière belge est l’une des rares bières pouvant porter le label « bière trappiste » et constitue une spécialité brassicole délicatement composée. Il est doublement fermenté et houblonné à sec entre les deux processus de fermentation. Le résultat est une bière houblonnée exceptionnellement sèche et vraiment délicieuse.
Orval coule dans le verre dans un brun châtain rouge cuivré et forme une mousse à pores fins. Un pot-pourri passionnant de différentes saveurs s’élève de la mousse beige et crémeuse. L’odeur sèche du cuir rencontre de la mélasse noire, des fruits à noyau mûrs, un peu d’acide fruité, une levure forte et une touche de houblon au nez. Le goût initial révèle un corps moyen et un dioxyde de carbone vif. Orval apparaît d’abord agréablement sucré sur la langue. Une belle sécheresse complète la douceur et constitue une base idéale pour la corne d’abondance d’arômes de levure, de fruits mûrs, de levure florale et d’épices.
Ce qui est particulièrement excitant, c’est l’arrière-goût, qui reste longtemps sur la langue et présente une variation de belles saveurs en plusieurs phases.