Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une bière aux cerises, est-ce que ça peut avoir bon goût ? Mais quelque chose!
La Kriek de Lindemans est vraiment une spécialité brassicole très particulière de Belgique : elle n’est ni fermentée ni basse, mais fermentée spontanément. Les levures sauvages et les bactéries lactiques de l’air assurent la fermentation en cuve ouverte. Cette technique est typique de la Belgique et est rarement pratiquée dans d’autres pays. Un autre argument de vente unique est la seconde fermentation avec des fruits. La Kriek est assemblée avec du jus de cerise fraîche lors du deuxième cycle de fermentation. Le fruit offre non seulement un goût époustouflant, mais aussi la couleur rouge cerise extrêmement tentante de la bière aux fruits.
Lindemans Kriek est une bombe aux cerises à essayer absolument !
La bière spéciale belge coule dans le verre dans un magnifique rouge rubis et scintille sous toutes les facettes du rouge cerise. Une mousse fine de la couleur des fleurs de cerisier rougissantes couronne la bière et dégage en même temps un parfum de sirène de cerises rouge foncé fraîchement récoltées. Le parfum envahissant de cerise fraîche est accompagné d’un arôme fin et floral qui rappelle les fleurs de cerisier lors d’un chaud après-midi de printemps. Le goût ne déçoit pas après la première impression olfactive : l’explosion de cerise à son meilleur.
Avec son effervescence fraîche et fruitée, la Lindemans Kriek est une expérience gustative que vous ne voudrez pas oublier de sitôt.
Nous avons également dégusté la Lindemans Kriek pour vous lors du séminaire virtuel sur la bière :
Eau, malt d’orge , cerises, houblon, levure sauvage