Noël belge.
En 1948, le monastère Notre Dame de Scourmont décide de brasser une bière de Noël très particulière : la Bleue. Après la Brune et la Tripel, la Bleue est la troisième bière du groupe et ajoute une spécialité festive à la gamme des bières belges classiques.
D’un noir profond aux reflets rouge rubis, la Chimay Bleue à la mousse majestueuse dégage un charme unique avant même la dégustation. La bière trappiste forte dégage des arômes complexes de fruits noirs, de caramel sucré et d’épices mystérieuses. Le goût suit immédiatement la première impression olfactive et séduit par une large sélection d’arômes corsés. Subtilement équilibrées, des notes douces de caramel, de levure épicée, une touche de vanille et de fruits rouges séchés caressent le palais. Le dioxyde de carbone vif confère au corps volumineux une légèreté élégante, tandis qu’une subtile amertume équilibre la lourde douceur. La meilleure façon de déguster la Chimay Bleue 2014 Péres Trappistes est lors d’une soirée douillette devant la cheminée avec un Roquefort fort sur une baguette grillée avec un peu d’ail et d’huile d’olive.
Notre conseil pour les vrais gourmets : Nous recommandons de conserver la Chimay Bleue dans une cave fraîche pendant trois à cinq ans, cela rehausse le subtil caractère de porto de cette bière unique et fait passer le plaisir à un niveau supérieur.
La Bleue de Chimay est disponible en bouteille normale de 0,33 l et en version festive Grande Réserve avec un vrai bouchon et 0,75 litre.
Eau, malt d’orge , sucre, amidon de blé , houblon, levure, zeste d’orange amère