Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Les racines de cette bière légendaire remontent aux débuts de la révolution américaine de la bière artisanale : elle a été brassée pour la première fois en 1980 et, avec sa présence de houblon, elle a été une véritable nouveauté et une pionnière de l’époque des bières houblonnées.
La variété de houblon Cascade, alors presque inconnue, confère à ce classique américain son goût sophistiqué et en fait à ce jour l’une des bières artisanales les plus populaires et les plus vendues aux États-Unis. La Sierra Nevada Brewing Company a décroché le jackpot avec sa Pale Ale et est entrée dans l’histoire.
La bière blonde s’écoule dans le verre dans un ton ambré profond et est couronnée par une mousse blanche. Des notes de houblon croustillantes s’élèvent de la petite mousse, allant des fruits juteux à l’herbe et aux herbes fraîchement tondues. Le goût initial révèle un corps corsé et volumineux avec un caractère complexe et une légère carbonatation. La bière rafraîchit la langue et le palais avec des notes de houblon claires et nettes et une belle amertume. Les notes acidulées d’agrumes s’expriment à merveille sur la base de malt souple. Une touche épicée de résine de pin complète élégamment les arômes avant que le plaisir de la dégustation se termine par une finale houblonnée et douce.
Eau, houblon, malt et levure : voilà de quoi sont faites les légendes !
Eau, malt d’orge , houblon, levure