L’Altbier n’est pas seulement le fleuron de la brasserie privée Frankenheim de Düsseldorf, mais aussi la bière que le personnel préfère brasser et boire. La recette de la bière classique remonte à 1873, lorsque la bière fut brassée pour la première fois à Frankenheim. Cette année est l’année de création de la brasserie et la date qui pose les bases de son histoire à succès. Dès le début, tout dans l’entreprise tournait autour de l’Altbier, un style particulièrement populaire à Düsseldorf et dans ses environs.
La version Frankenheim est brassée conformément à la loi bavaroise sur la pureté et ne contient que les meilleures matières premières. Les houblons proviennent du Hallertau et sont sélectionnés manuellement année après année. L’or vert est associé à une sélection des meilleurs malts, dont le malt munichois et le malt torréfié.
Le Frankenheim Alt se présente dans un Sonengold cristallin dans le bar Alt et est couronné d’un somptueux capuchon de mousse blanche fleurie à pores fins. Un doux arôme torréfié se dévoile et chatouille le nez avec des notes de caramel, de pain croquant et de céréales grillées. La boisson initiale s’avère être un plaisir pétillant avec de fines notes torréfiées, de pain brun et de caramel anglais. En finale, les arômes torréfiés s’accélèrent et se combinent à un houblon floral et citronné pour créer une finale digne de ce nom.
Eau, malt d’orge , houblon, extrait de houblon