Contrairement aux schnaps, au whisky ou aux eaux-de-vie de fruits, la liqueur se distingue par une teneur en alcool légèrement plus douce. Ce vin fin a généralement une teneur en alcool comprise entre 15 et 35 % et contient nettement plus de sucre que ses homologues plus forts. Dans le passé, cela garantissait que la liqueur était réservée aux classes sociales les plus aisées. Le sucre était un produit coûteux et entraînait des prix élevés pour l’alcool, que seuls les riches pouvaient se permettre.
Aujourd’hui encore, la liqueur est une boisson pour les occasions spéciales. Pour le prochain anniversaire, un grand anniversaire, une promotion ou des occasions de célébration similaires, nous vous recommandons la fine liqueur de Vulkan.
Le liquide clair de couleur miel est distillé à partir de la bière onctueuse de la brasserie. Toutes les variétés Vulkan sont fabriquées à partir de malt d’orge de l’Eifel et de matières premières issues de l’agriculture biologique. Le processus de brassage doux et le savoir-faire des brasseurs font de ces bières un véritable délice - et la liqueur qui en est issue en est le couronnement. Un corps malté envoûte le palais avec de douces notes de malt torréfié. Un caramel délicatement fondant, une noble acidité et une subtile note de houblon complètent le jeu aromatique. L’eau-de-vie de bière apporte dans le verre une teneur en alcool impressionnante de 25,0 % et réchauffe le corps et l’esprit avec son feu aromatique.