Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Il existe quelques théories sur l’origine du cycliste. L’un d’eux raconte que l’aubergiste Franz Xaver Kugler a inventé le Radler alors qu’il était presque à court de bière dans son alpage à Oberhaching, en Bavière, par une journée particulièrement chaude et chargée. Pour éviter la honte des verres de bière vides, il mélangeait simplement sa bière avec de l’eau ou de la limonade et utilisait cette astuce pour étendre ses réserves. Une autre légende suppose que le panaché aurait été inventé par des clubs cyclistes. Parce que la bière elle-même est trop riche pour un exercice vigoureux, les cyclistes inventifs ont créé la bière du même nom qui, grâce à l’ajout de limonade, n’en contient que la moitié.
Vous ne pourrez probablement jamais dire avec une certitude absolue qui a écrit le panaché, mais vous pouvez certainement vous offrir une bouteille ou deux pendant que vous faites vos recherches. Et un panaché froid est vraiment rafraîchissant.
La brasserie Forchheimer Greif compte dans sa gamme deux beaux exemples : la Kirschradler Cherry de couleur violette et une version classique à la limonade acidulée. Cette dernière est composée à 50 % de bière pleine et savoureuse, affinée avec une limonade pétillante à base de citrons mûris au soleil. Le panaché a meilleur goût à une température confortable lors d’une chaude journée d’été ensoleillée.
50% de bière entière (eau, malt d’orge , houblon, levure), 50% soda au citron (eau, sucre, édulcorants, antioxydants)