L’avantage de l’hiver avec son temps terrible, ses ténèbres éternelles et sa grisaille constante est le confort que dégage soudainement la maison. Vos quatre murs ne sont jamais aussi tentants que lorsqu’il y a un orage, de la grêle ou qu’il pleut dehors. Nous passons nos week-ends à la lumière chaude des lampes, nous enveloppant dans la couverture la plus moelleuse possible, portant des chaussettes en laine et des pulls douillets, buvant du chocolat chaud avec des guimauves et lisant ou regardant tous les épisodes d’une bonne série.
La brasserie Veldensteiner a imaginé une bière de festival pour créer une ambiance particulièrement cosy. Cette spécialité de couleur ambrée titre 6,0 % d’alcool dans le verre et réchauffe le corps et l’esprit grâce à sa variété de malts corsés. Cette goutte puissante a été développée spécialement pour l’hiver et est votre compagnon pour la moitié froide de l’année.
La bière cuivrée-or a une mousse stable qui remplit l’air d’un bouquet épicé. Des fruits rouges confits, du pain frais du four, de doux arômes de torréfaction, de levure et une pointe de caramel remontent au nez. Le plaisir se poursuit dès l’attaque gustative : avec une sensation en bouche crémeuse, de riches notes de malt conquièrent le palais. Céréales grillées, croûte de pain croustillante, caramel au beurre et fruits secs se répandent en bouche, le houblon arrive plus tard et délivre de petites notes d’agrumes et d’ombelles vertes ainsi qu’une amertume douce et buvable.
Eau, malt d’orge , houblon, extraits de houblon, levure