Dans la deuxième partie de la série Vertical Horizons de l’Atelier Vrais, un joueur de tennis est suspendu un bras à la ligne de fond blanche, une raquette à la main. Le court de tennis rouge est incliné verticalement et semble vouloir déstabiliser son utilisateur. Derrière l’athlète dans le besoin se cache une ambitieuse IPA de Nouvelle-Angleterre dont le goût est basé sur les variétés de houblon Citra et Cryo Pop. Alors que Citra délivre un arôme d’agrumes juteux avec des notes florales, Cryo Pop apporte une gamme de notes fruitées qui délivrent à la fois des notes d’agrumes et de fruits tropicaux. L’infusion s’appelle Servebot et coule dans le verre dans un jaune jaune opaque et épais. Une couronne de mousse blanche aux pores denses repose sur le dessus et sent les biscuits à l’avoine fraîchement sortis du four, les fruits tropicaux mûrs, le houblon fort et un soupçon de vanille.
Le goût est très similaire : crémeux et incroyablement doux, des notes d’ananas doré, de baies sauvages fraîchement récoltées, de raisins blancs, de fruits de la passion juteux et de fruits à noyau ensoleillés entourent le palais. Le spectacle fruité apporte une acidité harmonieuse qui va de pair avec la douceur estivale. Des arômes de malt veloutés complètent la composition. L’amertume reste discrètement en retrait et joue un rôle mineur dans cette bière.
Servebot est une bière plaisir fruitée et fraîche qui cache dans ses nuances savoureuses un taux d’alcool surprenant de 6,7 %.
Eau, malt d’orge, malt de blé , houblon, levure