Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Loi sur la pureté, pas de loi sur la pureté : les opinions dans le monde de la bière artisanale varient considérablement sur ce sujet. Certains brasseurs considèrent comme un défi de rester dans les limites de la loi sur la pureté et l’acceptent volontiers, tandis que d’autres se sentent inutilement limités par cette loi vieille de plusieurs siècles et ne veulent fixer aucune limite à leur créativité. Nous sommes neutres tant que le résultat est une bonne bière.
Dans leur dernière collaboration, les brasseurs Fauve et Blech.Brut se sont clairement prononcés contre la loi de pureté et ne s’en cachent pas. Leur création s’appelle No Purity Law et contient toute une gamme d’ingrédients qui feraient transpirer n’importe quel traditionaliste. Leur Imperial Pastry Sour est à base de banane, de mangue, de citron vert et de fruit de la passion et est tout sauf conventionnel.
La pièce de brassage qui défie tous les commandements est présentée dans un or orange riche et trouble dans le verre et est ornée d’une couronne aérienne de mousse délicatement colorée. La bière sent le spritzer aux fruits de la passion et en a le goût aussi : de grosses notes de fruits de la passion gorgées de soleil picotent sur la langue, la banane apporte une douceur subtile. Dans l’ensemble, l’acidité du fruit domine les arômes. No Reinheitsgebot est aigre-croquant, fruité tropical, gazéifié vif et tout simplement délicieux.
Eau, malt d’orge et de blé , houblon, banane, mangue, fruit de la passion, citron vert, levure