Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Permets-moi, Annie !
Anni de Flügge est une bière blonde fermentée avec la variété de levure norvégienne Kveik. Kveik est le terme norvégien désignant la levure et constitue une tendance absolue dans le secteur de la bière artisanale. Ce qui était auparavant transmis discrètement et secrètement de génération en génération de brasseurs en Norvège a atteint le marché de la bière artisanale et y fait sensation. Les créateurs du label Flügge sont connus pour leur amour de l'expérimentation et sont également des spécialistes reconnus de la levure. Les brasseurs qui apprivoisent habituellement les levures sauvages pour leurs bières sont également très doués avec la levure norvégienne.
Anni est une bière blonde à la levure qui ravit par son opulence fruitée. La bière légère s'écoule dans le verre dans un jaune ensoleillé trouble, légèrement pâle et forme une mousse persistante. Tout un panier d'arômes fruités s'élève des peluches blanches et mousseuses. Le zeste de citron vert acidulé se combine avec l’écorce d’orange confite et la banane mûre pour créer un pot-pourri alléchant. Le goût initial est fruité et doux et révèle en même temps une belle acidité fruitée, qui s'accompagne d'une touche épicée. Le malt granuleux constitue une belle base pour le bouquet fruité. La finale est sèche et ravit avec des notes de poivre blanc, de résine de pin, d'agrumes et d'herbes houblonnées.
Anni est absolument recommandée à tous les fans de bières à la levure. On aime particulièrement Anni avec ses burgers maison. Une galette grillée épaisse et épicée avec un petit pain brioché tout juste sorti du four, des oignons caramélisés, une généreuse portion de moutarde de Dijon et des frites maison : parfait !
Eau, malt d'orge , malt d'avoine , houblon, levure