Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Même s'il existe certainement des caves rocheuses dans d'autres parties du monde, elles sont généralement associées à la Franconie. Les collines et montagnes franconiennes sont sillonnées de caves rocheuses qui étaient autrefois creusées dans la pierre dure pour stocker la nourriture. Il y a une température naturelle dans la roche toute l'année, qui ne dépasse généralement pas douze degrés. Cela fait de ces caves l’endroit idéal pour stocker des denrées périssables ou de la bière.
En Franconie, les caves rocheuses sont en grande partie responsables de la conception du paysage culinaire : les premiers restaurants ont été construits très tôt autour des caves rocheuses. Le terme « cave à bière » remonte à cette évolution. Les gens affluaient d'ici et d'ailleurs vers les caves rocheuses pour déguster la bière qui y était stockée accompagnée d'un copieux en-cas. Aujourd'hui encore, les brasseries de Franconie profitent des basses températures souterraines et stockent leur bière dans des caves rocheuses.
La Felsenkeller est donc un élément précieux de la culture brassicole franconienne. Les garçons de la brasserie Nürnbier l'ont également reconnu et ont dédié une bière au bien culturel Felsenkeller. Brassée à Hallerndorf, en Franconie, la Kellerbier vient du cœur de la Franconie et a son goût : axée sur le malt et terre-à-terre, la Felsenkeller n'est pas seulement un hommage à l'entrepôt emblématique mais aussi à la bière qui y a été stockée pendant des siècles.
La Felsenkeller est une véritable bière de cave !
Eau, malt d'orge , houblon, levure