En été, on a envie de rafraîchissement sous toutes ses formes. On rêve d'une baignade dans la mer fraîche ou d'un lac de montagne d'un bleu profond et glacé. On a envie d'une glace après (et, pour être honnête, même avant) chaque repas, on laisse le ventilateur tourner toute la journée et on porte le moins de vêtements possible. On boit son café avec des glaçons (ou une boule de glace à la vanille), on mange des tonnes de pastèque et on prend des douches froides plusieurs fois par jour. Les limonades font fureur pendant la saison chaude, surtout lorsqu'elles allient pétillante pétillante à des fruits juteux et qu'elles sont servies glacées.
Nous avons un faible pour les limonades aux agrumes, et c'est pourquoi la Fruchtkrone de la brasserie Zehendner à Mönchsambach, en Franconie, est l'une de nos préférées. Ce jus de fruits délicat, présenté dans une bouteille verte, allie la douceur estivale des oranges gorgées de soleil à l'acidité fruitée et à la vivacité des citrons de Sicile. Une pointe de sucre et une pétillante carbonatation complètent harmonieusement cette boisson rafraîchissante, faisant de la Fruchtkrone le choix idéal pour les chaudes journées d'été et les moments où l'on en a envie.
La limonade a un goût merveilleux seule, mais est également parfaite mélangée à de la Mönchsambacher Lager ou de l'Export pour faire un panaché fruité.
Eau, sucre, jus concentré de citron et d’orange, dioxyde de carbone, extrait d’orange, arôme naturel, stabilisant gomme de guar
Valeurs nutritionnelles pour 100 ml
Valeur calorique 160 kj/ 39 kcal
Matières grasses 0 g
dont acides gras saturés 0 g
Glucides 9,2 g
dont sucre 9,2 g
Protéines 0 g
Sel 0,008 g