Le bon Mönchsambacher de la brasserie Zehndner est une véritable légende dans la région de Bamberg. Tout le monde connaît et aime cette bière blonde terre-à-terre, avec son goût incomparable et son caractère franc et rond. Mais le Mönchsambacher ne se boit plus seulement dans la ville cathédrale : sa bonne réputation l'a précédé et lui a valu une popularité internationale.
Ce n'est pas étonnant, car nous ne connaissons pratiquement aucune bière blonde aussi équilibrée et buvable que cette excellente franconienne.
La Mönchsambach Lager se présente dans le verre dans un jaune ensoleillé merveilleusement trouble, naturellement trouble et sur la tête une mousse majestueuse et blanche comme neige. Un fort parfum de pain frais, de houblon aux herbes et de malt torréfié vous incite à prendre la première gorgée. Cela révèle une bière corsée avec une texture fine et douce et un bel équilibre entre le houblon et le malt. Ce dernier arrive en premier au palais et ravit les papilles avec une composition de caramel crémeux, de céréales sucrées et de pain au levain copieux. Les houblons se joignent à eux et apportent une palette merveilleusement juteuse de notes les plus fines qui s'étendent de l'herbe fraîchement tondue aux herbes épicées et à un soupçon de prairie fleurie d'été. Une amertume pointue met la cerise sur le gâteau et complète parfaitement l'expérience gustative équilibrée. La finale est précise et ravit par une amertume franche et une douceur parfaitement équilibrée.
Absolument réussi.
Eau, malt d'orge , houblon, levure