Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
En plus de nombreux nouveaux styles de bière modernes, le mouvement de la bière artisanale nous a également donné la renaissance de certains styles de bière anciens et oubliés depuis longtemps. De nombreux jeunes brasseurs artisanaux sont enthousiasmés par les techniques de leurs ancêtres et relèvent le défi de les transposer dans le présent. Le Gose et l'Eisbock ne sont que deux des variétés qui sont à nouveau bues aujourd'hui après une longue période d'obscurité.
La bière basalte fait également partie des procédés de brassage traditionnels qui sont finalement passés de mode. Hohmanns Brauhaus de Fulda a récemment redécouvert la technologie et produit sa propre bière Rhön Basalt extrêmement délicieuse dans la série HBH Braumeister Edition. Afin de brasser une bière basaltique, les pierres de basalte Rhön sont chauffées parallèlement au processus de brassage. Ceux-ci sont ensuite ajoutés au moût, dans lequel le sucre de malt est partiellement caramélisé par la chaleur élevée. Ce processus donne à la bière une saveur unique, qui est encore renforcée par l'ajout ultérieur des pierres dans le réservoir de stockage.
D'une merveilleuse teinte ambrée aux reflets de lumière dorés, la bière basaltique Rhön coule dans le verre et forme une mousse aux pores fins. Les arômes du yaourt aux fruits fraîchement brassé en découlent. Au nez, on retrouve des houblons frais d'agrumes, un soupçon de levure et de malt torréfié foncé. Le test gustatif révèle une bière agréablement sucrée avec de légères notes amères, un malt chaud et une finale vive et amère.
La Rhöner Basaltbier est une bière élégante qui nous impressionne par son style traditionnel et ses arômes finement équilibrés.
Eau, malt d'orge , houblon, levure