St. Kilian n'est pas une nouvelle église paroissiale à Hintertupfing, mais une distillerie du village de Rüdenau. Selon ses propres informations, la plus grande distillerie de whisky d'Allemagne distille les meilleurs schnaps en utilisant des équipements écossais d'origine et selon les instructions de la légende du whisky irlandais David F. Hynes.
L'équipe de St. Kilian s'est récemment associée aux brasseurs de BRLO pour une puissante collaboration aromatique. Brasseurs et distillateurs de la capitale ont combiné leurs domaines d'expertise et transformé une bière puissante en une puissante bière écossaise grâce au vieillissement en fût. Après le processus de brassage, la bière finie a mûri pendant quatre mois dans des fûts contenant auparavant du whisky Amarone et Bourbon. Le vieillissement a approfondi la saveur et a permis à l'alcool de monter d'un cran.
À la fin de cette collaboration, il y a un bon vin avec une teneur en alcool de 10,0 %. La spécialité de couleur acajou est couronnée d'une bonne quantité de mousse brun noisette et remplit la pièce d'un parfum sensuel de pain de seigle grillé, de tourbe, de feu de camp, de whisky et de sucre brûlé. L'analyse gustative révèle un corps complexe à la stature volumineuse. De fortes notes de jambon fumé, de levure épicée, de miel crémeux, de caramel anglais et de pain frais du four capturent le palais. Une touche de bois, de vanille et l'arôme incomparable d'un bon whisky complètent le jeu d'arômes et font de la Scotch Ale de BRLO un délice culinaire pour des moments privilégiés.
Eau, malt d'orge , houblon, levure