Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Depuis six ans, la capitale allemande accueille non seulement la Berlin Fashion Week, mais aussi la Berlin Beer Week. Pendant dix jours, Berlin deviendra le centre de la bière en Europe avec des attractions axées sur la bière telles que Brews Cruise, des garden-parties, des tours en vélo de bière, des Jeux olympiques de la bière, des dégustations, des ventes de robinetterie et bien plus encore. Les brasseurs et les amateurs de bière envahissent la ville et célèbrent le patrimoine culturel de la bière d'une manière unique et exubérante.
La brasserie berlinoise BRLO s'implique bien sûr chaque année et a brassé une bière spéciale pour la Berlin Beer Week 2021 : la Lederhoppen est une bière de festival raffinée avec 5,6 % d'alcool et une touche insolente. Les jeunes brasseurs ont pris un classique bavarois et lui ont donné une dose supplémentaire de bizarrerie berlinoise. Une union scandaleuse des deux variétés de houblon Kazbek et Ahtanum apporte du piquant au verre et donne à la bière des notes florales ludiques, des arômes d'agrumes intensément acidulés et un fruité exubérant. Une touche d'herbes épicées complète les arômes et vous donnera probablement plus soif de bière qu'avant la bouteille de Lederhoppen.
À propos, si vous pensez que BRLO a mal orthographié le mot Lederhosen sur l'étiquette, vous devriez consulter un dictionnaire norvégien. Lederhoppen n’est certainement pas une faute de frappe et sa signification contribue à l’image coquine de cette bière.