Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La station de métro Gleisdreieck, dans le quartier berlinois de Kreuzberg, est certainement connue de nombreux non-Berlinois : le carrefour mouvementé entre trois lignes de métro différentes est ce qu'on appelle la station tour et se situe à une hauteur vertigineuse, juste au-dessus de la rue. Le Gleisdreieck rassemble la circulation des différents quartiers de la ville et abrite également un pont en acier classé. Et même si le Gleisdreieck n'est plus aujourd'hui un triangle, la station de métro est toujours considérée comme un point de rencontre central et un lien important entre les nombreux quartiers de Berlin.
Les brasseurs berlinois de la brasserie BRLO ont un faible pour les stations de métro et, après la Kottbusser Tor, ils consacrent également une bonne bière au Gleisdreieck. L'hommage à Gleisdreieck est également une Imperial Berliner Weisse aux écorces d'orange, aux fleurs d'hibiscus et au sureau, élevée en fûts. Les fûts d'un vin blanc aromatique ont été sélectionnés pour affiner cette bière.
Le Gleisdreieck coule dans le verre dans un ton chaud de baies et est décoré d'une tête de mousse rose. Un parfum rafraîchissant de raisins blancs, de fleurs d'été épanouies et d'agrumes gorgés de soleil s'élève de la splendeur de la couleur rosé. La boisson initiale révèle une symphonie estivale : l'arôme incomparable du jus de sureau rouge profond s'associe à une acidité fruitée, des notes de bon vin blanc et d'agrumes acidulés pour créer un mélange irrésistible. Gleisdreieck est une Berliner Weisse au caractère fort avec des notes fruitées variées et une acidité pointue qui donne envie d'en savoir plus.
Eau, malt d'orge , malt de blé , jus de sureau, fleurs d'hibiscus, zeste d'orange, houblon, levure