Une bière de caractère au charme de capitale !
Quiconque connaît Berlin remarquera immédiatement que cette bière est l’équivalent houblonné de la capitale allemande : un nom branché avec un contexte historique, une étiquette minimaliste rendant hommage aux armoiries de la ville et une liste d’ingrédients incontournable en termes de une importance houblonnée. Berlin en bouteille !
L’ensemble de houblons de haute qualité se compose de Cascade, Centennial, Citra, Saphir, Willamette. Ces houblons aromatiques cueillis à la main sont tous connus pour leur caractère distinct et leur intensité. Un mélange exclusif qui, avec les quatre types de malt, laisse une impression durable au nez.
La Pale Ale de BRLO se présente dans le verre dans un or clair et ensoleillé et forme une couronne blanche et mousseuse. Le houblon et le malt se combinent pour créer un pot-pourri aromatique irrésistible de caramel doux et une corne d’abondance de fruits juteux. Au nez, le pamplemousse subtilement amer rencontre l’ananas frais, la mangue mûre et le fruit de la passion sucré. Une note d’agrumes merveilleusement acidulée complète l’impression.
Dès que la bière blonde ambrée arrive en bouche, son caractère équilibré prend tout son sens. Les 40 IBU s’affichent d’abord sur la langue, sans pour autant reléguer au second plan le bouquet de houblon et de fruits. Avec un taux d’alcool de 6 %, la Pale Ale manque de peu la marque d’une IPA, mais les pourcentages sont difficilement dégustables. C’est plutôt l’arôme fruité du houblon (pamplemousse, orange) qui domine, qui captive presque tous les amateurs de fruits.
« Urst dit jute stuff » dirait le Berlinois, on est d’accord !
Eau, levure, houblon, malt de blé