Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie du monastère de Weißenohe rend hommage au houblon d’or vert avec une série très spéciale : les bières GreenMONKey. Les trois variantes sont brassées de la même manière et appartiennent au même style de bière. L’originale est la Pils, une bière populaire sous les latitudes allemandes et un véritable classique qui ne devrait manquer dans aucune gamme bien fournie. L’orge et le houblon utilisés sont issus de l’agriculture biologique et sont donc d’excellente qualité. Quatre houblons sont utilisés pour le houblonnage de base, et la bière est également fermentée à froid et laissée mûrir dans toute sa splendeur sans être filtrée pendant trois mois. La particularité de la série GreenMONKey et la différence subtile entre les trois bières est le quatrième houblon : dans le processus dit de houblonnage à sec, la bière de base est remplie de trois types de houblon différents.
GreenMONKey Mandarina est, comme son nom l’indique, brassée avec le houblon aromatique Mandarina de Hüll. La variété de houblon confère à la bière une note fruitée et sucrée d’agrumes et en fait le rafraîchissement idéal lors des chaudes journées d’été.
La mandarine coule dans le verre dans un ton ambré légèrement trouble et est couronnée par une mousse blanche. Au nez, de fins arômes de pamplemousse, de mandarine juteuse et d’orange se mélangent à des senteurs maltées de pain fraîchement sorti du four et de miel. Côté goût, la version Polaris séduit par un fruité doux et légèrement floral. La mandarine, l’abricot et le melon miel caressent doucement le palais, une touche de malt et un peu de levure donnent du contraste et de la structure à la bière.
Lequel est ton favori? GreenMONKey Polaris , Hersbrucker ou Mandarina ?
Eau, mlaz d’orge bio, houblon bio