Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une renaissance insolite de la bière fumée.
Comme le malt était autrefois séché uniquement au feu, la plupart des bières de l’époque étaient des bières fumées. Lorsqu’elle est cuite au feu de bois, l’orge germée prend le goût fumé caractéristique, qui se retrouve ensuite dans la bière. À l’ère postindustrielle, l’orge a longtemps été séchée d’une manière différente et pourtant de nombreuses brasseries font revivre la bière fumée en tant que véritable spécialité brassicole.
La brasserie Rittmayer fait partie de ces brasseries et a créé une véritable rareté parmi les bières fumées avec sa Smoky George. En coopération avec le Nuremberg Whisky Club, ils ont développé un type particulier de bière fumée : contrairement à de nombreuses bières fumées qui ont un arôme prononcé de jambon fumé, la Smoky George surprend par son goût complètement différent. Le malt écossais séché sur de la fumée de tourbe est à l’origine de cet arôme semblable à celui d’unham.
Smoky George impressionne par son aspect cuivré légèrement trouble et sa mousse crémeuse. Nos papilles sont choyées par une délicate douceur de malt et une note unique de whisky single malt. Des experts étaient à l’œuvre lors du brassage du Smoky George, ce qui se voit dès la première gorgée de cette œuvre d’art du houblon délicatement composée.
Eau, malt d’orge , houblon