Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Dans la gamme des spécialités brassicoles fines de la brasserie Riegele, l'Auris 19 représente, entre autres, les bières légères. Cette bière dorée et forte enchante par son caractère de malt de noisette et sa douceur incomparable, due à la séparation du grain et des écorces.
L'Auris 19 est à juste titre surnommée « Golden Fire » : un titre alcoolique chaleureux de 9,0 % et un véritable feu d'artifice d'arômes font de cette bière légère une spécialité. Un perlage doux et velouté soutient l'élégance du corps fort et fait merveilleusement ressortir les arômes. Auris 19 est le pendant léger du fort et sombre Ator 20 : les deux sont des jumeaux et des opposés très aromatiques.
Auris 19 coule dans le verre de couleur or liquide et est couronné par une quantité impressionnante de mousse blanche aux pores fins. Un fin parfum de noix grillées et de malt sucré s'élève du toit de mousse aérée. Le parfum des brioches fraîches du four et du miel de fleurs crémeux complète les arômes olfactifs et donne envie d'en prendre la première gorgée. Cela révèle un bock fort avec un corps épicé et une douceur subtile. Le miel, la cassonade et la douceur fruitée des fruits à noyau légers caressent le palais, tandis qu'une acidité herbacée et une belle épice de levure donnent de la structure à la bière. Une subtile amertume houblonnée équilibre habilement la douceur.
Feu doré ou tentation sombre – Quel est votre préféré ?
Eau de brassage, malt d'orge (Pilsner Malz, Steffi), houblon (Hallertauer Perle, Opal), levure