Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La brasserie franconienne Leikeim d’Altenkunstadt a conservé une tradition très particulière : certaines de ses bières sont encore fabriquées aujourd’hui selon le procédé séculaire Steinbier. Avec cette technique, la purée n’est pas chauffée électriquement mais à l’aide de pierres chaudes. Les pierres qui brillent au feu caramélisent le sucre du malt et assurent un goût exceptionnellement rond et légèrement sucré à la bière. Ce processus était autrefois plus courant, mais aujourd’hui, presque personne ne s’en soucie.
Heureusement, l’équipe de Leikeim ne ménage aucun effort ni aucune dépense et peut donc nous servir ce délicieux délice. Votre Steinweizen-Bock apporte une teneur en alcool fougueuse de 7,0% dans le verre et se présente dans un rouge rouille opaque. Une couronne majestueuse de mousse stable de couleur ivoire, aux pores denses, repose sur la bière et dégage un parfum alléchant de malt légèrement torréfié et de levure forte. La boisson initiale suit le pied et poursuit la première impression olfactive en termes culinaires. Aux levures et aux céréales s’ajoutent progressivement la banane, le clou de girofle, le caramel et les fruits rouges. La sensation en bouche veloutée et le corps corsé confèrent à la bière une touche de luxe et en font un favori absolu pour la saison froide.
Quand il y a du vent et du temps dehors, c’est plus confortable à l’intérieur avec une couverture douillette et le blé en pierre !
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure